Alain Steverlynck
Master-ap-master en thérapie manuelle
Formation continue
L’étude postgraduée n’est pas un luxe en tant que kinésithérapeute. Il y a plus de 30 ans, j’ai commencé ma propre pratique, mais le monde de la physiothérapie n’est bien sûr pas tranquille. Et donc je me suis formé. J’ai eu ma maîtrise en thérapie manuelle et me suis rapidement concentré sur les problèmes de dos, et sur les plaintes et les troubles spécifiques des sportifs que je prends dans mon cabinet.
Global, pas local
Pendant mes cours post-universitaires, j’ai appris qu’une plainte est plus qu’un problème local. Il indique généralement un déséquilibre fondamental dans l’organisme. Je crois donc énormément en une thérapie globale, où je regarde le corps comme un tout.
La thérapie manuelle en mouvement
Fort de mon expérience, et de mes formations, j’ai créé il y a déjà 17 ans, l’institut de Formations Continues pour Kinésithérapeutes, IMFT (Institut des thérapies médicales et fonctionnelles). Il est très intéressant de suivre les évolutions dans le monde de la thérapie manuelle. On peut toujours apprendre, »L’apprentissage à vie».
Prenez le temps pour le patient
Que vous veniez à mon cabinet pour la thérapie manuelle, la fasciathérapie, dryneedling ou atlas-thérapie, vous pouvez toujours etre sûr que je vais prendre le temps pour vous. Votre histoire est la première étape vers une solution durable pour vos plaintes.
Plus d’informations
Thérapie manuelle : 45 minutes / €65.
Thérapie par l’Atlas : 60 minutes / 80 €.
Un remboursement partiel est possible sur prescription