Soyez en bonnes mains
Se déplacer librement
Votre corps en balance

Thérapie Manuelle

Thérapie manuelle: le système musculo-squelettique retour à l'équilibre

Le système musculo-squelettique

retour à l'équilibre

Chercher la cause de vos plaintes

Vos articulations, les muscles et le système neurovasculaire peuvent entraîner des plaintes au niveau de votre colonne vertébrale ou de vos membres. Ce n'est pas seulement douloureux, ça pet également nuire à votre mouvement et souvent irradier vers différentes parties de votre corps. C'est exactement la raison pour laquelle is e peut que l'endroit de votre plainte douloureuse trouve son origine ailleurs. Le but de la thérapie manuelle: détecter la cause et avoir le traitemnt pour un soulagement durable.

Quand demander l'aide d'un thérapeute manuel?

Si une articulation, un muscle gênent votre mouvement ou provoquent des douleurs, la thérapie manuelle peut agir.

Dans les symptômes suivants, il est conseillé de consulter un thérapeute manuel:

  • Maux de tête et des douleurs du cou, en combinaison avec une colonne vertébrale limitée en mouvement
  • Douleurs au cou et à l'épaule irradiant vers les bras.
  • Plaintes entre les épaules, accompagnées ou non par des douleurs thoraciques et costales.
  • Douleur au bas du dos, avec ou sans irradiation dans les jambes.
  • Vertiges en bougeant le cou.
  • Des problèmes de la mâchoire, oui ou non en combinaison avec des douleurs au cou.
  • Problèmes de bassin, de la hanche, du genou, de la cheville et du pied.

C'est ainsi que la thérapie manuelle peut vous aider

Thérapie manuelleThérapie manuelle est entièrement dévouée à la cause réelle de votre plainte. Le premier rendez-vous consiste en un dépistage général, une interview pour comprendre vos antécédents (votre histoire) et un examen physique.

Pendant l'interview, nous évaluons vos symptômes: comment ils sont arrivés, quand ils augmentent, quand ils diminuent ... Elle donne de la substance à l'examen physique, votre attitude (posture) et les mouvements sont passés en revue (jugés), et aussi vos articulations, vos muscles et votre système neurovasculaire sont examinés.

Le but de tout cela? Afin de déterminer la cause de vos symptômes . Le thérapeute manuel détermine si la thérapie est utile et peut etre efficace. Si cela n'est pas le cas, de par ses connaissances, le thérapeute peut vous orienter par exemple vers le spécialiste dont vous avez besoin. En tout cas, ce premier rendez-vous crée beaucoup de clarté.

Le traitement

Si la Thérapie manuelle est jugée souhaitable, alors que nous avons au cabinet, les techniques pour que les articulations, les muscles et le système  neurovasculaire fonctionnent de nouveau mieux. Les effets de la thérapie manuelle sont parfois immédiats, parfois ressentis après quelques heures. Notre but est en tous cas de vous apporter un soulagement.