Soyez en bonnes mains
Se déplacer librement
Votre corps en balance

Dryneedling

Dryneedling

Dry Needling, c'est quoi?

Souffrez-vous de douleurs musculaires chroniques? Ou des muscles qui sont trop tendus? Cela peut vraiment nuire à la fois localement et à distance, et provoquer une douleur sourde. Dans Dry Needling il est important de détecter les points de déclenchement endurcis et dry needling  donne une détente rapide et prolongée Cela peut être fait en utilisant une brève impulsion de l'aiguille,  votre douleur physique disparaît et votre fonction musculaire et articulaire se normalisent à nouveau.

Dry Needling peut etre utilisé

Au cours d'une discussion exploratoire et de recherche, nous analysons soigneusement votre plainte. Ainsi, nous pouvons nous concentrer sur la recherche du muscle qui provoque des douleurs. Dans ce muscle on constate des tiggerpoints (de points durcis). Ce sont des points spécifiques qui sont à la base de votre plainte. Ces points de déclenchement nous traitent en perçant avec une aiguille. Le muscle sera donc brièvement tendue et libérer, de sorte que vous êtes hors de votre douleur. Pour les symptômes persistants, il peut arriver que plusieurs muscles doivent être traités.

L'insertion de l'aiguille est à peine perceptible!

Lorsque dryneedling adressée?

Les points de déclenchement se produisent généralement avec surcharge prolongée, des dysfonctionnements dans le système musculo-squelettique et le stress. Ils provoquent souvent des douleurs, qui peuvent aussi irradier vers d'autres parties du corps, diminution de la force musculaire et un comportement d'évitement de la douleur. Dryneedling est donc souhaitable dans toute une gamme de symptômes, y compris:

  • maux de tête
  • la douleur et les plaintes physiques après whiplash (coup du lapin)
  • raideur de la nuque ou le dos aigu
  • la douleur chronique
  • les blessures sportives
  • plaintes de contrainte
  • plaintes concernant l'articulation temporo-mandibulaire, de même que des grincements de dents.

Dry Needling versus Acupuncture

Dry Needling n'est pas la même chose que l'acupuncture. En acupuncture on met souvent une pluralité d'aiguilles dans le corps. Elles restent un moment dans le corps et donnent un effet sur «l'énergie» dans le corps. Dry Needling utilise une seule aiguille et le travail du muscle est court.